FAQ COVID-19

Nous répondons à toutes vos questions :

Combien de temps les Clubs CAP TONIC resteront ils fermés ?

Nous réouvrirons sans délai dès que nous aurons obtenu le feu vert du gouvernement. La Ministre des Sports, Mme Roxana Maracineanu, qui répondait ce jeudi 30 avril aux questions des députés à l’Assemblée nationale, a annoncé travailler sur une hypothèse de réouverture au 2 juin prochain.
Dès que nous en aurons confirmation, nous vous tiendrons informés par email, ainsi que sur notre application et sur nos réseaux sociaux.

Comment puis-je m’entraîner pendant que les Clubs sont fermés ?

La priorité des Clubs CAP TONIC est la santé de tous. Dans cet esprit, et pour vous permettre de conserver une bonne condition physique :

1) nous avons mis en place un programme sportif à domicile disponible à tous sur nos pages Facebook et Instagram.
Retrouvez vos coachs favoris pour des entraînements et des sessions d’éducation variées !

2) De plus, nous vous donnons accès gratuitement à la plateforme de streaming vidéo « LESMILLS ON DEMAND », disponible sur le site https://lmod.co/club

3) Enfin, nous vous invitons également à accéder gratuitement à une plateforme de vidéos streaming en français, disponible sur le site https://www.planet-fitness.com/athome/

Est-ce qu’une compensation sera prévue suite à la fermeture des Clubs ?

Oui, et nous vous proposons 4 options, les 2 premières vous permettant à la fois de soutenir votre Club, et de vous offrir des solutions avantageuses.
Pour tenir compte de la période de fermeture, plus longue que celle initialement prévue, les avantages liés aux 2 premières options du formulaires ont été revus à la hausse, et s’appliqueront automatiquement à toutes et à tous, quelle que soit la date à laquelle vous avez rempli et envoyé ce formulaire.
Si vous n’avez pas encore rempli ce formulaire, nous vous invitons à le faire dès à présent et au plus tard la veille de la réouverture du Club.

J’avais répondu au formulaire en choisissant l’option 1 ou 2, avant que les avantages liés à ces options ne soient revues à la hausse. Puis-je être certain de bénéficier de ces nouveaux avantages ?

Oui, vous bénéficierez automatiquement de ces nouveaux avantages revus à la hausse, sans aucune formalité à effectuer de votre part.

Quel est le délai de traitement de ma demande de compensation ?

Suivant la date d’envoi de votre formulaire, votre demande sera traitée dans un délai prévisible de 2 à 3 semaines. De votre côté, vous disposez d’un délai jusqu’à la réouverture du Club pour choisir votre option de compensation.

J’ai eu un prélèvement CAP TONIC, qui ne correspond pas à l’option de compensation que j’ai choisie.

Comme le délai de traitement de votre demande de compensation est compris entre 2 à 3 semaines, il est possible qu’un décalage intervienne suivant l’option choisie :

Option 1 : Si vous avez choisi l’option « Je bénéficie de 5 mois d’abonnement CAP TONIC à offrir à un proche… », un email vous sera envoyé à la réouverture des clubs en vous indiquant la procédure à suivre pour faire bénéficier un de vos proches des mois d’abonnement CAP TONIC offerts.

Option 2 : Si vous avez choisi l’option “Je bénéficie de 15 % de réduction pendant 18 mois sur mes mensualités… » et que vous ne constatez pas cette réduction sur votre prochain prélèvement, ne vous inquiétez pas : il sera effectif sur les 18 prélèvements suivants

Option 3 : Si vous avez choisi l’option « Je souhaite ne pas être prélevé pour les jours de fermeture » et que vous avez été prélevé après l’envoi de votre demande de compensation, sachez que nous décalerons le ou les prélèvements annulés automatiquement sans aucune intervention de votre part.

J’ai eu un prélèvement de CAP TONIC, mais les Clubs sont fermés aujourd’hui.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément. Tous nos adhérents ont été informés par mail de nos propositions de compensation, ainsi que sur la page d’accueil de notre site internet.
Si vous n’avez pas reçu de mail, il est possible que celui-ci ait été enregistré directement dans vos spams, ou que nous ne disposions pas d’une adresse à jour.
Nous vous invitons à faire votre demande de compensation en remplissant ce formulaire.
Vous ne perdrez aucun des avantages que nous proposons.

J’envisage d’envoyer ma résiliation et de me réinscrire à la rentrée de septembre. Devrais-je régler à nouveau régler les frais d’inscription, et retrouverais-je les mêmes conditions tarifaires ?

Dans ce cas, vos conditions tarifaires seront celles en vigueur au jour de votre réinscription.
Les prélèvements n’ayant jamais été réactualisés, il est possible que vous bénéficiez actuellement d’un ancien tarif. Il se peut aussi que vous ayez bénéficié d’une offre commerciale à l’occasion de la souscription de votre abonnement actuel, et vous perdrez cet avantage du fait de votre résiliation.
Enfin, les frais d’inscription seront dus à la réinscription.

J’ai envoyé ma résiliation avant que vous ne fassiez la réactualisation de votre proposition de compensation, que dois-je faire pour annuler ma résiliation ?

Afin d’annuler votre résiliation, vous devez nous faire parvenir un mail à l’adresse mail de votre club, et nous indiquer votre demande d’annulation de résiliation. Il se peut toutefois que nous n’ayons pas encore reçu votre demande du fait de l’arrêt des services postaux et nous rappellerons toutes les demandes de résiliation pour confirmer la demande.

Accédez à notre formulaire COVID-19