N'hésitez plus : 1 SÉANCE DÉCOUVERTE OFFERTE ! J'en profite !

Cardio
-Training

améliorer sa condition physique

Les clubs de sport Cap Tonic mettent à votre disposition les équipements de cardio-training les plus performants. Lors de votre séance Start Up, un coach diplômé d’État vous guide sur un programme adapté à vos besoins et et à vos objectifs.

Un exercice préalable

Le cardio-training permet d’améliorer sa condition physique, améliorer son endurance et ses performances. C’est un exercice préalable à toutes autres activités que ce soit pour les cours collectifs ou la musculation. Cela permet d’acquérir une meilleure condition physique et favorise la perte de poids.

Appareils performants

Les appareils sollicitent chacun une partie du corps en particulier :
tapis de course

Le tapis de course permet de travailler les muscles lombaires, les cuisses, les abdominaux, les fessiers, les mollets. Il contribue à les tonifier, à les galber et à les rendre plus fermes.

stepper

Le stepper fait travailler tous les muscles des cuisses, ainsi que les fessiers. Les quadriceps et les ischio-jambiers sont particulièrement sollicités.

rameur

Le rameur fait travailler à la fois les muscles du haut du corps (biceps, deltoïdes, épaules, lombaires, muscles abdominaux) et ceux du bas du corps (fessiers, quadriceps, ischios-jambiers, mollets).

vélo droit

Le vélo droit est une des activités les plus complètes. Il sollicite les quadriceps, les ischios, les fessiers, les mollets et même les abdominaux.

vélo incliné

Le vélo semi-allongé est très conseillé pour les personnes enceintes ou souffrant de maux de dos, d’articulations du bassin voire des cervicales. En effet, le poids du corps est diffusé sur le dossier et l’assise, contrairement au vélo droit où tout le poids du corps repose sur les ischios et les mains tout en sollicitant les vertèbres.

synchro

Le Synchro est conçu pour minimiser le stress musculaire et articulaire. Il améliore aussi la coordination et l’équilibre. Extrêmement polyvalent, cet appareil convient à tous, quel que soit le niveau de capacité physique, l’âge ou l’expérience, et permet de réduire les masses adipeuses et d’améliorer l’élasticité et la souplesse des muscles et des articulations.

vario

Le Vario vous permet de travailler tous les muscles du corps : jambes, bras, abdominaux et épaules. L’activité physique est intense, mais le sentiment de fatigue est minime. En effet, c’est l’utilisateur adapte le mouvement de l’appareil à sa foulée.

cross over

Grâce à un mouvement proche du patinage et du ski, le Crossover fait travailler les muscles des bras et des jambes grâce à des extensions, des rotations et des flexions.

wave

Le Wave assure un mouvement naturel, efficace et sûr. La géométrie des pédales guide le positionnement des pieds afin de garantir la meilleure trajectoire des articulations de la cheville, du genou et de la hanche dans toute l’amplitude du mouvement. Cela se traduit par une amélioration des mouvements, de l’équilibre et de la mobilité.